0commentaire(s)

(2021)

Qu’est-ce qu’un lit escamotable électrique plafond ?


Un lit escamotable est quasiment indispensable au bon agencement de petites espaces ou créer une nouvelle chambre sans recourir à des procédés trop radicaux. Aujourd’hui, ces lits convertibles sont dotés de moteurs afin d’optimiser, non seulement leurs maniabilités, mais aussi leurs praticités. Si vous êtes dans l’optique de changer de décor d’intérieur ou aimeriez gagner un maximum d’espace de rangement, cet article comparatif de lit escamotable électrique plafond pourrait vous aider

Comment fonctionne un lit escamotable électrique plafond ?

Afin d’économiser un maximum d’espace dans une petite chambre, on peut opter pour un lit mural, un lit mezzanine, des lits superposés, un canapé-lit, un lit-bureau, un lit coulissant, une armoire lit escamotable ou un lit escamotable plafond. Lorsqu’on n’a pas besoin du lit, on peut donc le transformer en canapé, en placard, le faire disparaître dans un mur, et dans le cas présent, le faire décoller au plafond.

En règle générale, il dispose d’un système de relevage à l’aide de câbles ou de filins et de moteur de traction. À l’instar des lits ordinaires, le plateau comprend un sommier et un matelas, ainsi qu’un coffre ou un tiroir de rangement que l’on peut avoir sur demande. En somme, un lit escamotable électrique plafond vous permettra de réaliser un aménagement sur mesure de votre chambre à coucher ou votre chambre d’enfant.

gain de place

Comment bien profiter de son lit électrique escamotable plafond ?

Pour disposer d’une maison convertible, il faut respecter quelques conditions essentielles. Avant de vous lancer dans la recherche du bon modèle, il faudra s’assurer que la hauteur du sous-plafond fasse 2,50 à 2,60 mètres au minimum, comme la norme l’exige. Ainsi, un lit suspendu au plafond de 35 à 45 cm d’épaisseur ne se fera pas remarquer et vous évitera tout risque d’accident. D’autre part, il faut garder les portes assez éloignées du lit relevable au plafond, de sorte à ne pas vous bloquer lorsque ce dernier est abaissé. Il ne faudra pas non plus alourdir la pièce avec des meubles imposants, difficile à déplacer et qui pourraient bloquer la trajectoire du lit.

lit escamotable plafond

En ce qui concerne le prix, on peut s’offrir un lit escamotable électrique aux alentours de 900 €, mais si vous avez quelques exigences ou que vous aimez avoir un bon confort et le design à la carte, vous devrez préparer, en moyenne 1 500 €. En outre, il est toujours conseillé de s’adresser à un magasin de literie spécialisé qui pourra vous accompagner avant, pendant et après votre achat. Cela vous permettra également de trouver facilement des pièces de rechanges en cas de besoin.

Pourquoi opter pour un lit escamotable électrique plafond ?

Pour un usage quotidien, ce genre de lit joue un grand rôle sur le confort du couchage et des yeux. Et grâce à un système de motorisation, on peut ranger le lit au plafond plus facilement et sans effort. On peut adapter accorder la couleur et le style du lit, de manière à le rendre encore plus discret. En plus d’augmenter l’espace disponible, vous pourrez rapidement changer la pièce en salon ou en bureau. Vous gagnerez ainsi un temps de rangement ou d’entretien considérable et profiter d’un beau design. Un lit escamotable électrique plafond comprend un matelas de qualité qui garantira votre confort.

Bien que l’installation puisse prendre un peu de temps et que le coût du lit puisse paraître assez onéreux, le résultat est très concluant. Par contre, comme il y a un système de motorisation, on ne doit pas négliger l’entretien et la maintenance afin d’éviter tout blocage. Et à moins d’être un expert de bricolage, il est conseillé de laisser l’installation entre les mains d’un professionnel.

Comment choisir un lit escamotable électrique plafond ?

Pour bien dormir et profiter des meilleures fonctionnalités d’un lit escamotable électrique plafond, il faut savoir déterminer le bon assemblage. On doit donc prendre en compte les critères de base comme le cadre de lit, le sommier, le matelas, ainsi que le linge de lit. En outre, le prix de la literie plafond électrique dépendra surtout de sa dimension et de sa finition. Lors de l’achat lit, il faut considérer le poids maximum supporté et son mode d’emploi.

La structure d’un lit modulable électrique plafond est conçue en bois noble ou en métal, de sorte à faciliter leur entretien et optimiser leur durabilité.

lit escamotable plafond métal

Un lit escamotable électrique plafond propose les mêmes dimensions qu’un lit standard, à savoir, 90 à 160 cm de largeur et 190 à 200 cm de longueur.

Le sommier du lit plafond est accompagné de matelas d’environ 14 à 22 cm dont vous pourrez choisir le niveau de confort ou de soutien. On peut compter le matelas en latex, en mousse polyuréthane ou un matelas à mémoire de forme. Selon la matière qui le compose, le matelas pourra être ferme, souple ou équilibré et offrir 5 à 7 zones de confort.

En conclusion, un lit escamotable électrique plafond est la solution idéale et astucieux pour optimiser votre espace de vie. Le coût d’un lit escamotable électrique plafond est à la portée de tous les budgets et permet de bénéficier de nombreux avantages à long terme. Vous pourrez rapidement aménager votre petit appartement de sorte à avoir un lieu où recevoir des invités ou travailler. Sinon, vous pourrez créer une chambre d’amis sans investir dans de gros travaux. Dans tous les cas et au final, vous resterez gagnant.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}